Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Keleana, la reine sans couronne de Sarah J. Mass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé Keleana, la reine sans couronne
Coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
Excellente Fantasy
0%
 0% [ 0 ]
Une fantasy jeunesse de très bonne qualité
100%
 100% [ 1 ]
Bof. Pas de quoi en faire une histoire
0%
 0% [ 0 ]
Fantasy décevante, ne vaut pas le détour.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Goupilpm
Modérateur
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : A l'image du temps : changeante

MessageSujet: Keleana, la reine sans couronne de Sarah J. Mass    Mer 23 Nov - 8:47



Résumé : Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.
Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?

Avis : Après un premier tome en demi-teinte où la romance prenait largement le pas sur la fantasy et sur l'action avec notamment un concours, pour recruter le champion du roi, qui était un véritable parcours de santé, qu'en est-il de ce deuxième tome, l'auteur à-t-elle réussi à prendre le chemin de la fantasy ?

La romance est moins prononcée que dans le premier tome même si le triangle amoureux persiste. Il est dans ce tome plus suggéré, plus sous-entendu laissant la place primordiale à la fantasy, bien que ce tome laisse encore apparaître quelques lacunes qui figuraient déjà dans le premier tome notamment au niveau de l'univers. En effet et malgré une carte en début du livre le monde géographique, géopolitique n'est pas du tout exploité, l'auteure ne daigne nous gratifier de la moindre once d'information sur l'un des axes principaux du récit. Elle sous- entend que les rebelles préparent des actions mais malheureusement elle n'aborde a aucun moment celles-ci, ni leurs points de vue. Lorsque l’héroïne s'absente du château pour exécuter un contrat ce serait l'occasion de nous faire découvrir d'autres lieux, mais malheureusement on ne l'apprend qu'une fois qu'elle a réintégrer le château, mais non l'auteure ne se cantonne qu'à nous en décrire que quelques pièces se complaisant ainsi dans la facilité. A quoi sert donc la carte ?

Au niveau de la magie, interdite en ces lieux, elle se développe, gardant une zone d'ombre qui laisse sur ce point présager une suite des plus intéressante. C'est le seul point positif de l'univers mais cela ne suffit tout de même à trouver une pleine adhésion du lecteur sur celui-ci : à aucun moment l'auteur ne se penche sur le passé des territoires, on aurait aimé en connaître plus sur ces différents pays, sur les guerres qui les ont opposés au tyran.


Heureusement l'intrigue parvient à maintenir la constante attention du lecteur, c'est le point fort de l'auteure qui relance à merveille le récit par des retournements de situation qui arrivent toujours au bon moment. L'action est présente, donnant une très bonne dynamique au récit, mais là encore sur ce point on sent encore un manque de maturité : l’héroïne ayant trop de facilité à se débarrasser de nombreux adversaires, le côté super-héros est vraiment trop prononcé. Les combats ne se révèlent pas assez visuels, ils ne sont pas assez exploités, seulement quelques petites lignes pour décrire un combat contre de multiples adversaires. Un point primordial dans le récit qui doit être impérativement amélioré afin de convaincre l'ensemble des lecteurs, pour le moment l'auteure semble se contenter d'un lectorat Young-Adult féminin.

Le deuxième point fort de ce roman c'est l'écriture simple mais efficace de l'auteure, les chapitres sont courts et l'auteure alterne bien les moments plus calmes avec l'action, les pages défilent toutes seules et malgré quelques imperfections dans le fond le lecteur est captivé de la première page au point final qui nous laisse espérer une suite toute aussi prenante.

Au final, un tome mieux élaboré que le précédent malgré un manque de profondeur au niveau de l'univers, l'intrigue et la magie naissante apporte un gros plus par rapport au tome un. Le fait que l'héroïne se déplace nous laisse espérer enfin le développement du monde qui l'entoure qui reste encore le point faible du roman. Si l'auteure parvient à gommer le manque de maturité qui transpire dans sa prose, on pourrait espérer un troisième tome enfin convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
 
Keleana, la reine sans couronne de Sarah J. Mass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette garniture bouchées a la reine
» Aragorn II/Grand-Pas.
» Jai fais l'acquissition de cette montre de plongée et j'aimerais bien votre avis
» Bouton cachet plomb-étain - représentant un aigle bicéphale éployé sans couronne - XVII/XVIIIème (GERMANIQUE ?)
» Kuroko no Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature fantasy :: Fantasy jeunesse-
Sauter vers: