Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les poils mystérieux de Gordon Zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé des poils mystérieux ?
Une parodie extrêmement réussie : originale et très drôle
100%
 100% [ 1 ]
Parodie sympathique qui fait souvent sourire
0%
 0% [ 0 ]
euh... je n'ai pas trouvé ça très drôle
0%
 0% [ 0 ]
Nullité absolue, c'est une insulte à tintin
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Les poils mystérieux de Gordon Zola   Lun 5 Sep - 11:28

Résumé: Que se passe t-il donc au Pôle nord ? Le célèbre explorateur Nicolas Vanné en revient totalement déboussolé et cri,à qui veut l'entendre, qu'une araignée géante sème la terreur sur la banquise ! Le professeur Margarine saute sur le poil de l'occasion et affrète une expédition composée des savants les plus fous ! Saint-Tin et le capitaine Aiglefin sont de se douter de la nature de cette terrible araignée qui court au plafond du monde...

Avis : Voici une nouvelle aventure de saint tin (parodie de tintin) qui peut se lire même si vous n'avez pas lu les précédents romans.
Que dire de ce volume ?
J'avoue qu'au début je me suis dit : je préfère les premiers. J'ai même eu un peu de mal à avancer et me suis posé la question : dois-je continuer ?
Comme je me suis répondu par l'affirmative, j'ai persévéré et je ne le regrette absolument pas.
C'est toujours aussi loufoque et drôle avec surtout mon préféré le capitaine aiglefin et ses savoureuses tirades.
Les jeux de mots sont très plaisants même si ça sera certainement un cauchemar pour un pauvre traducteur si le roman est publié dans d'autres langues (je ne crois pas que ce soit traduit pour le moment mais je me trompe peut-être).
Une trame commence à se mettre en place concernant saint tin (je laisse la surprise, je n'en dirai pas plus) qui est intéressante.
Dans ce volume on voit aussi pour la première fois Hippolyte buro (parodie de séraphin lampion) qui est très amusant.
L'intrigue est prenante et la fin est sympa. J'ai lu les cinquante dernières pages avec un grand intérêt et sans lâcher le bouquin.
Je recommande donc ce nouveau tome qui est dans la lignée des autres. Un petit bijou de drôlerie et une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Pops
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessageSujet: Re: Les poils mystérieux de Gordon Zola   Mer 21 Sep - 9:52

J'ai toujours voulu me lancer dans les aventures de Saint Tin et ton avis ne fait que renforcer cette impression ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://rhapsodyinbooks.eklablog.fr/
Ailina
Admin

MessageSujet: Re: Les poils mystérieux de Gordon Zola   Mer 21 Sep - 18:21

lance toi, lance toi ^^
Moi j'ai essayé après avoir rencontré Gordon Zola à un festival du livre, j'avais pris le premier le crado pince fort. Vraiment très amusant. Mais bon si tu en essaie un autre, ce n'est pas grave même si à un moment de la série on se dit qu'on va peut-être connaître les origines de saint tin donc peut-être pas prendre un tome trop avancé non plus. par contre je n'ai acheté que les saint tin écrits par Gordon Zola (il y a des tomes qui sont écrits par d'autres auteurs mais comme j'ai aimé l'humour de zola et que c'est lui qui a inventé les saint tin j'ai préféré m'en tenir à l'auteur d'origine)
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Pops
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessageSujet: Re: Les poils mystérieux de Gordon Zola   Mer 21 Sep - 19:45

Merci pour ces précisions, je vais me pencher sur le sujet ! bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://rhapsodyinbooks.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poils mystérieux de Gordon Zola