Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les enquêtes d’Enola Holmes, La BD, Tome 2 de Serena Blasco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de cette BD ?
Une super BD, tout simplement !
0%
 0% [ 0 ]
Une bonne BD avec sa touche d'originalité.
0%
 0% [ 0 ]
Une très bonne adaptation.
100%
 100% [ 1 ]
Ce n'est pas nouveau mais c'est n'est pas désagréable non plus.
0%
 0% [ 0 ]
J'ai perdu mon temps...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
EntreLesPages
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30
Localisation : Le Mans
Humeur : Parfaite !

MessageSujet: Les enquêtes d’Enola Holmes, La BD, Tome 2 de Serena Blasco   Sam 3 Déc - 10:02

Présentation de l’éditeur :
Londres, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappé à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de « spécialiste en recherches, toutes disparitions ». Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d’un baronnet et adolescente loin d’être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.



Mon avis :
Enola est installée à Londres et est devenue « spécialiste en recherches et toutes disparitions ». Elle reçoit ses clients déguisée en Ivy Meshle, secrétaire de l’inexistant Dr. Ragostin, un de ses nombreux personnages. Elle craint toujours d’être retrouvée par ses frères. Surtout quand John Watson vient en personne s’entretenir avec elle au sujet de sa propre disparition parce que son ami Sherlock semble être à bout d’indices ! Heureusement, la conversation avec le docteur montre à Enola qu’elle n’a pas encore été découverte. Elle la met même sur une nouvelle enquête grisante, celle de la disparition de Lady Alistair. De la riche maison de la jeune femme aux recoins les plus sombres de Londres, élégamment vêtue ou déguisée en bonne sœur et toujours équipée d’un corset résistant aux coups de couteau, Enola écoute, observe et étudie tous les indices qu’elle récolte de manière à retrouver cette personne qui semble d’ailleurs avec quelques points communs avec elle.

Dans L’affaire Lady Alistair, la sœur de Sherlock Holmes reconstitue un puzzle machiavélique tout en continuant de dévoiler les charmes mais aussi les injustices voire les horreurs de son époque. De la condition des femmes et des pauvres, à la pratique de l’hypnose tout à coup à la mode en passant par l’interdiction d’être gaucher, cette histoire policière éduque autant qu’elle remplit sa mission de divertissement. De nouveau entièrement scénarisé et dessiné par Serena Blasco, cette adaptation en bande dessinée des romans de Nancy Springer est très bien réécrite et magnifiquement illustrée. Enola est une héroïne indépendante, intelligente et surprenante qui illumine les planches à travers lesquelles son univers séduisant est fidèlement reproduit. A ce stade, le lecteur est donc allé d’un régal à un autre et ne peut qu’avoir confiance en la suite de cette délicieuse série.

Les autres tomes :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://entrelespages.wordpress.com/
 
Les enquêtes d’Enola Holmes, La BD, Tome 2 de Serena Blasco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes : ouvrages dérivés (hors canon)
» Les enquêtes de Sherlock Holmes
» [Japp, Andrea H.] Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau - Tome 1 : Le brasier de justice
» Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, tome 1 : Le brasier de Justice - Andréa H. Japp
» AngelXSherlock Holmes- L'ultime enquête - Spike/Angel & Sherlock/John - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature policière :: Et pourquoi pas des Bandes Dessinées ? :: Bandes dessinées jeunesses-
Sauter vers: