Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les légions d'Infër de Chris Debien

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé des Légions d'Infër
Coup de cœur
Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_lcap0%Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellente fantasy, presque un coup de cœur
Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_lcap0%Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fantasy sympathique mais trop centré sur le ressenti des personnages.
Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_lcap0%Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof. Dark fantasy inégale en qualité
Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_lcap100%Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Fantasy décevante, ne vaut pas le détour.
Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_lcap0%Les légions d'Infër de Chris Debien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Goupilpm
Modérateur
Goupilpm

Messages : 357
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Humeur : A l'image du temps : changeante

Les légions d'Infër de Chris Debien Empty
MessageSujet: Les légions d'Infër de Chris Debien   Les légions d'Infër de Chris Debien Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:50

Les légions d'Infër de Chris Debien 51DB4Lp7UiL._SX307_BO1,204,203,200_

Résumé : Luther Kheradon, roi déchu des Terres Tranquilles, a tout perdu : son trône, ses amis, sa chère Mae. Pour oublier, il se livre à des combats sans fin, tel un gladiateur de jadis. sous les yeux d'un public assoiffé de sang, car seule la mort semble pouvoir lui apporter l'apaisement. Mais l'Infer lui réserve encore bien des surprises : un allié de toujours y refait son apparition et annonce au monarque déchu une nouvelle encore plus déroutante : Mae ne serait pas vraiment morte... et pas vraiment vivante non plus !

Avis : On retrouve les personnages là où les avait au tome précédent. Luther est toujours aux enfers pour ramener à la vie Mae et les autres personnages tentent d'organiser la lutte contre la Reine Sombre.

Dans la première partie du récit l'auteur, comme au tome précédent, continue de se focaliser sur les ressentis des personnages, leurs atermoiements et sur les sombres machinations de la Reine qui étend son emprise maléfique sur les Terres Tranquilles en grande partie dévastée. Si le récit continue de s'enfoncer dans l'horreur et la noirceur, il n'y a plus d'univers qui se développe, plus de nouveaux personnages à découvrir. Et cette première partie s'avère très lente, la surenchère dans l'horreur finit par lasser le lecteur qui survole plus qu'il ne lit le récit.

La dernière partie de l'histoire se veut plus dynamique avec l'attaque de la forêt des Sylphes. Dans les affrontements pour contrer la Reine de l'Obscure et malgré plusieurs fronts, les batailles sont peut visuelles, pas de combats individuels au milieu de la mêlée. Vu toute la préparation en vue de la bataille finale, les négociations pour inviter les Aïeules à participer, la résurrection des Gardiens on ne peut être que déçu par le final en lui même. Et si plusieurs personnages ne s'en sortent pas indemnes, il est tout de même décevant que cela se fasse sans vraiment d'éclat et d'épique.

Si le dénouement offre quelques surprises le final s'avère un peu trop rapide nous plongeant vingt ans plus tard sans vraiment de liaison.

L'écriture de l'auteur est pesante dans cette première partie car l'action y est quasiment absente, qu'il y a trop de dialogues avec les entités malfaisantes. Il y a trop de longueurs et celles-ci ne parviennent pas à retenir l'attention du lecteur qui quelques paragraphes plus tard ne sait plus ce qui s'est déroulé précédemment. Dans la deuxième partie de l'histoire l'écriture se veut plus fluide, sans toutefois atteindre la qualité du premier opus. Mais malgré des batailles avortées cette fin de trilogie est plus intéressante.

Au final, après un début de trilogie d'excellente qualité, le récit s'enfonce trop dans l'horreur et le récit ne présente pas assez d’intérêt par rapport à ce que nous laissait présumer le premier opus. Une fois de plus il est permit de constater qu'il est très difficile de trouver des dark-fantasy équilibrées.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
 
Les légions d'Infër de Chris Debien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel(s) livres lisez vous en ce moment?
» Les lectures d'Alanah en 2012
» BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien
» Le cycle de Lahm de Chris Debien
» remplacement triangle av inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature fantasy :: Dark Fantasy-
Sauter vers: