Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de contre vents et marée
Un bijou d'originalité et de drôlerie, un suspens haletant
0%
 0% [ 0 ]
Une histoire bien sympathique que j'ai beaucoup aimée
100%
 100% [ 2 ]
Bof, pas de quoi en faire un plat, ça se lit
0%
 0% [ 0 ]
euh... comment dire... j'ai pas aimé du tout >_<
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Mer 7 Sep - 10:21

Résumé : Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.

Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.

Avis : Il est très difficile de classer ce livre, il y a une enquête policière, un peu de genre bit lit ou fantasy je ne sais pas trop puisqu'on part du postulat qu'il existe une nouvelle race cohabitant avec les humains : les Thérians, et il y a aussi de la romance entre hommes.

À ce sujet il y a certaines scènes très explicites donc ce livre n'est pas pour tous les âges.

Qu'en dire ? Il y a plusieurs défaut dans ce bouquin, déjà quelques longueurs, beaucoup de descriptions n'étant pas forcément utiles et les personnages sont des fois un peu "bêtes", dans le sens où ce sont censés être des agents entraînés hyper intelligents et ils ne voient pas arriver certaines choses que j'ai senti moi en lisant arriver à un kilomètre. Mais bon sinon il n'y aurait pas eu d'histoire.

malgré cela j'ai bien aimé ce livre quand même. j'ai trouvé ça original, les personnages sont attachants et j'ai apprécié le couple Sloane / Dex et surtout j'ai trouvé ça très drôle. Dex est complètement allumé et c'est très réjouissant.

j'ai particulièrement aimé la fin.

Bon ce ne sera pas le roman de l'année, mais si on veut un truc facile pour lire sur la plage, c'est l'idéal.

Dernière édition par Ailina le Jeu 8 Sep - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Ysaline Fearfaol
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Mer 7 Sep - 10:45

Si ce n'est le fait que j'ai très vite trouvé l'identité du tueur, j'ai adoré !! Dex est à la fois drôle, touchant, exaspérant (pour ses coéquipiers), gamin (les croustilles au fromage...), mature, extrêmement psychologue, courageux jusqu'à l'inconscience, bref, en un mot, génial. Sloane cache de nombreux secrets (qui ne seront pas tous révélés dans ce tome, ce qui est super), c'est un homme (ou plutôt un Thérian) blessé par la mort de son partenaire et amant, qui se refuse toute nouvelle chance de bonheur car il se sent coupable. Entre eux, l'attirance sera immédiate, mais pour des raisons diverses, ils vont vouloir y résister (une chance pour les lecteurs, ça ne marche pas...), jusqu'au jour où ils se retrouveront tous les deux en danger de mort.

Cependant il ne faudrait pas oublier les personnages secondaires, en particulier Ash, en apparence un sombre crétin, mais dans ce cas, pourquoi Cael, le frère Thérian de Dex, passe-t-il autant de temps avec lui ? Et pourquoi Ash compte-t-il autant sur Cael ? Calvin et Hobbs, aussi, le duo trop discret pour ne pas cacher des mystères. Bref, une série prometteuse ! J'espère seulement trouver moins de coquilles et de fautes de frappe dans le tome 2. En même temps, DSP n'est pas réputé pour la qualité de ses traductions et relectures ; il suffit de voir le massacre qui a été fait avec le tome 1 de Ty et Zane !!
Voir le profil de l'utilisateur http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Mer 7 Sep - 10:46

Bon, je ne vote pas, car rien dans les propositions ne correspond à mon avis sur la série Wink
Ailina
Admin

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Mer 7 Sep - 18:20

ah bon ? dis moi la phrase qui te conviendrait et je la mettrai
Ysaline Fearfaol
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Mer 7 Sep - 18:29

Disons que la première est trop enthousiaste et la deuxième pas assez.

Je dirais juste "beaucoup aimé".
Ailina
Admin

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Jeu 8 Sep - 11:11

J'ai un peu modifié. ça va comme ça ?
Ysaline Fearfaol
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Jeu 8 Sep - 11:22

super !!
Ichmagbücher
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   Sam 29 Avr - 20:06

Il vient d'atterrir dans ma PAL et avec tout ce que j'ai entendu dessus, j'ai hâte de le lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet   

Contre vents et marées (Thirds, tome 1), de Charlie Cochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1