Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mystère Blackthorn de Kevin Sands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de Le mystère Blackthorn ?
Génial
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
100%
 100% [ 1 ]
Distrayant
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ichmagbücher
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2016

MessageSujet: Le mystère Blackthorn de Kevin Sands   Jeu 2 Fév - 13:46



Résumé : Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.

Avis : Pour Christopher, l'apothicaire représente plus que son patron. C'est la personne qui lui a sauvé la vie, d'une certaine façon, avec qui il passe le plus clair de son temps, puisqu'ils vivent également au même endroit. Et l'apothicairerie est devenue sa maison. De plus, M. Blackthorn n'est pas comme les autres maîtres, il n'a jamais levé la main sur son apprenti, il le gronde bien sûr quand besoin est, car Christopher est un garçon plein d'imagination et avide d'apprendre, parfois par lui-même, en l'absence de Benedict. Et même si son travail lui prend la plupart de son temps, notre héros a aussi un ami qu'il n'hésite pas à embarquer dans ses aventures. Tom est plus prudent, moins téméraire. Mais quand il s'agit d'aider son ami, il est prêt à prendre des risques. Le récit est donc porté par des personnages très attachants et hauts en couleur.

Je ne suis pas tombée sous le charme tout de suite, l'histoire met un peu de temps à se lancer. Mais le contexte est important, et l'auteur prend le temps de poser son univers. J'ai adoré ce Londres du XVIIème siècle. L'aventure est au rendez-vous, les événements s'enchaînent et ne laissent aucun temps mort. Le style est vraiment agréable, et même addictif. Je n'aurais pas pu deviner ce fameux mystère. J'ai beaucoup aimé l'importance des matières et des potions qui en découlent. L'auteur a même mis un avertissement au début du livre pour nous avertir et ne pas tenter de les reproduire par nous-mêmes.

Une très bonne découverte donc. Et j'attends la suite de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichmagbuecher.eklablog.com/
 
Le mystère Blackthorn de Kevin Sands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère Yachiru!
» le mystère de l'île verte
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Le Barney du mois : Le mystère de monsieur Personne
» Mystère à Noirmoutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Autres littératures :: Lecture jeunesse autre que policier et fantasy :: Autres livres jeunesses-
Sauter vers: