Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La planète des singes de Pierre Boulle

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de La planète des singes ?
J'ai adoré
La planète des singes de Pierre Boulle Vote_lcap100%La planète des singes de Pierre Boulle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai bien aimé
La planète des singes de Pierre Boulle Vote_lcap0%La planète des singes de Pierre Boulle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca se lit
La planète des singes de Pierre Boulle Vote_lcap0%La planète des singes de Pierre Boulle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas trop apprécié
La planète des singes de Pierre Boulle Vote_lcap0%La planète des singes de Pierre Boulle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas aimé du tout
La planète des singes de Pierre Boulle Vote_lcap0%La planète des singes de Pierre Boulle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ichmagbücher
Amoureux de la nature
Amoureux de la nature
Ichmagbücher


Messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2016

La planète des singes de Pierre Boulle Empty
MessageSujet: La planète des singes de Pierre Boulle   La planète des singes de Pierre Boulle Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:51

La planète des singes de Pierre Boulle Couv74070912

Résumé : Au XXXe millénaire, un couple, Jinn et Phyllis, parcourent le cosmos. Lors d'un voyage, ils aperçoivent une... bouteille dérivant dans l'espace. Elle contient le manuscrit d'un explorateur qui a découvert une planète dont les singes sont l'espèce dominante et où les êtres humains sont chassés comme du gibier et réduits à l'état d'animaux de laboratoires. Paradoxe que Boulle exploite tout au long du récit, à la manière d'un conte philosophique, pour observer les travers de nos sociétés.

Avis : J'ai adoré cette idée inversée de l'être supérieur. J'ai trouvé le récit et la façon dont s'est écrit et raconté passionnants, ça pousse à la réflexion. D'autant que quelques jours avant ma lecture, je suis allée faire un tour au zoo, et en voyant certains animaux, ça me faisait vraiment de la peine de les voir enfermés à tourner en rond dans leur enclos. La théorie, l'explication de la prise du pouvoir par les singes étaient intéressantes, ainsi que les caractéristiques de l'espèce humaine à l'état sauvage.

A propos des personnages, j'ai beaucoup apprécié Zira, elle est intelligente, perspicace, gentille et compatissante. J'ai bien aimé le protagoniste aussi, ses efforts pour se faire reconnaître et pour aider les autres membres de son espèce, cependant je le trouvais parfois un peu trop présomptueux encore une fois par rapport à ses semblables, un peu trop orgueilleux par moments. J'ai bien aimé Nova, et je la soutenais dans ses efforts pour satisfaire Ulysse.

Le dénouement est génial, la chute est parfaite, je l'avais sentie venir quelques pages avant le point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
 
La planète des singes de Pierre Boulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier de Pierre Pevel
» L'héritier de Pierre Pevel
» Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Autres littératures :: Science fiction-
Sauter vers: