Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les talismans de Danann de Romain Godest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé des Talismans de Danann
Coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
Excellente fantasy, presque un coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
Bonne fantasy classique mais récit trop court
100%
 100% [ 1 ]
Bof. Pas de quoi en faire une histoire
0%
 0% [ 0 ]
Fantasy décevante, ne vaut pas le détour.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Goupilpm
Modérateur
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : A l'image du temps : changeante

MessageSujet: Les talismans de Danann de Romain Godest   Mer 22 Fév - 11:04



Résumé : En fuyant vers l'Irlande, Aela et ses compagnons ne pensaient pas marcher sur les traces des Tuatha Dé Danann, peuple légendaire du Sidh. Alors qu'Exarh et la fée d'Huelgoat s'allient dans l'ombre, Kaelig et sa fille braveront tous les dangers pour contrer les desseins du demi-frère de Merlin. Aidés par un légendaire dragon, ils côtoieront la mort en personne pour sauver le monde de la destruction.

Avis : Accompagnée de son père le Seigneur Kaelig, du barde Caerwyn, de l'Elfe Glohar et de Naloe la Sylphe, Aela fait route vers l'Irlande, à bord d'un brigantin pirate, afin d'y trouver de l'aide pour vaincre le Fléau des Âges Stériles que la jeune femme à involontairement réveillé.

Après, dans les deux premiers opus, nous avoir fait voyager sur les traces de la Fée Viviane et de Merlin l'Enchanteur, et nous présenter les lieux mythiques de la Légende Arthurienne, et nous faire découvrir l'univers des alchimistes, l'auteur nous entraîne vers la Verte Erin pour ce dernier opus. Après avoir découvert les bases des Légendes Bretonnes, la mythique Pierre, l’auteur nous propose de découvrir celles des Légendes Celtes.

Avec cet ultime tome l'univers se développe ainsi que l'intrigue qui prend de l'ampleur mai reste résolument basique avec la quête des artefacts des divinités du panthéon celtique. Pour cela il nous invite à visiter les lieux mythiques et historiques des légendaires peuples qui y vécurent bien avant la venue des hommes.

La trilogie dans son ensemble, plutôt orientée Jeunesse et YA, nous offre de très bonnes bases pour faire connaissance avec ces légendes, mais pour les férus de ces thématiques l'on reste un peu sur notre faim, on aurait aimé que l'auteur aille plus loin dans ces univers et étoffe un peu les trois volumes qui sont indéniablement un peu trop courts.

Dans ce troisième volume l'auteur nous fait également découvrir un peu lus l'Autre-Monde, le Sidh, avec de nouvelles créatures qui apparaissent dans le récit ce qui avec les autres points déjà décrits ci-dessus donne plus de profondeur à l'histoire.

La lecture de cette trilogie est aisée et agréable à lire, le style de l'auteur est efficace. Les passages descriptifs sont bien dosés malgré tout de même à notre goût un manque d'action dans la première partie du récit. Les événements qui surviennent sont intéressants et fort bien placés pour relancer le rythme de lecture. Les combats auraient être un peu plus longs, ils sont certes visuels et dans l'ensemble bien décrits mais on aurait aimé un côté épique plus présent l'histoire s'y prêtant bien.

Au final, une bonne trilogie, certes un peu courte pour les lecteurs exigeants, classique dans sa trame, on passe un bon moment de détente. A conseiller aux lecteurs qui ne connaissent pas ces univers et qui voudraient les découvrir sans trop de prise de tête et de manière ludique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
 
Les talismans de Danann de Romain Godest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain Godest, La légende de Kaelig Morvan
» [Romain Godest] La légende de Kaelig Morvan tome 1 La prophétie de Viviane
» [Romain Godest] La légende de Kaélig Morvan tome 2 : Le sang de la pierre philosophale
» UNE SECONDE AVANT NOEL de Romain Sardou
» Voici le système monétaire romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature fantasy :: Fantasy jeunesse-
Sauter vers: