Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dionysos le conquérant de Louise Rouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de Dionysos le conquérant ?
Super livre extrêmement drôle et bien écrit, un coup de cœur
100%
 100% [ 1 ]
Très sympa j'ai passé un bon moment
0%
 0% [ 0 ]
euh... moi la mythologie grecque hein...
0%
 0% [ 0 ]
plutôt ennuyeux et pas très drôle
0%
 0% [ 0 ]
J'ai détesté !!! moi qui adore la mythologie c'est un scandale
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Dionysos le conquérant de Louise Rouiller   Ven 5 Mai - 17:30

Résumé : Vous imaginiez le dieu du vin comme un gaillard ventru, au nez rougeaud et au rire gras ?

Vous aviez tort. Dionysos, dieu de l'ivresse, est avant tout un héros conquérant. Conquérant de l'Inde : Pour obtenir son permis de séjour dans l'Olympe et sur ordre des dieux, Dionysos doit civiliser les barbares Indiens, à l'Orient du monde, qui refusent de sacrifier aux Olympiens - en plus, ils ne boivent que du thé ! A la tête de son armée bachique, Dionysos se lance alors dans une croisade alcoolique. Les rajahs enragés n'ont qu'à bien se tenir !
Conquérant des coeurs : Menacé depuis sa naissance par la haine de la déesse Héra, le jeune Dionysos a trouvé refuge dans le domaine de Cybèle, une forêt peuplée de divinités. Son amour pour l'ardent satyre Ampélos se heurte à la crainte de le perdre, et la tragédie rattrapera le dieu de la joie et de la fête. Sauf si Dionysos parvient à tordre les fils du destin.

Avis : J'ai trouvé ce livre en me promenant dans un salon du livre de l'imaginaire.

L'histoire m'intéressait donc je me suis dit pourquoi pas. j'aime beaucoup la mythologie grecque, j'ai tenté et je ne regrette absolument pas.

Le livre se divise en deux parties. La première, la plus longue, raconte la conquête de l'Inde par Dionysos. La seconde raconte sa jeunesse et son premier amour tragique pour un satyre.

Si cette partie est sérieuse et sombre, la première, elle, est complétement farfelue et très drôle. J'avoue l'avoir préférée même si le récit d'une guerre normalement ne me plait pas beaucoup. Mais c'est très amusant.

J'ai aussi adoré les notes en bas de pages avec les commentaires des différents dieux qui sont caricaturés pour notre plus grand plaisir.

Ne lisez pas comme moi ce roman dans une salle d'attente car il y a de gros risques de fous rires.

Une très belle découverte que je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Ichmagbücher
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessageSujet: Re: Dionysos le conquérant de Louise Rouiller   Dim 7 Mai - 12:30

Je ne connaissais pas du tout, mais ça donne envie.
Voir le profil de l'utilisateur http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Ailina
Admin

MessageSujet: Re: Dionysos le conquérant de Louise Rouiller   Dim 14 Mai - 16:57

si tu te laisses tenter, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi. c'est une petite maison qui édite, mais le bouquin mérite qu'on le découvre. Là j'ai pris un autre livre du même auteur sur Poséidon, j'espère qu'il sera aussi bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionysos le conquérant de Louise Rouiller   

Dionysos le conquérant de Louise Rouiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1