Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Casse tête au club des veufs noirs d'Isaac Asimov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de Casse tête au club des veufs noirs ?
Génial et intelligent. À découvrir d'urgence !
0%
 0% [ 0 ]
Bon recueil de nouvelles qui fait marcher les méninges. plaisant
100%
 100% [ 1 ]
euh... c'est compliqué !! et un peu répétitif : moyen
0%
 0% [ 0 ]
ça un policier à énigmes ??? pitié !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Casse tête au club des veufs noirs d'Isaac Asimov   Jeu 8 Sep - 11:26

Résumé : Les six membres du " club des Veufs noirs " ne sont pas nécessairement veufs ni même célibataires, mais ils se réunissent chaque mois entre eux pour boire, dîner et... résoudre des énigmes, grâce, le plus souvent, au concours de l'inégalable Henry, leur maître d'hôtel.

Avis : Ce recueil est le troisième de la série des veufs noirs, mais peut se lire même si on ne connait pas les deux premiers.

Ce sont des nouvelles qui sont bâties toutes sur le même modèle, un groupe d'ami se réunit tous les mois autour d'un dîner et invite quelqu'un qui a toujours une énigme à résoudre. Tout le monde se creuse la tête et c'est à chaque fois Henry le serveur qui a la solution.

ça ressemble un peu à Miss marple au club du mardi sauf que les énigmes sont plus variées et plus originales.

Je conseille de ne pas lire toutes les nouvelles d'un coup mais d'alterner avec un autre livre sinon cela pourrait paraître un peu répétitif.

Sinon c'est très bien écrit et les explications de l'auteur à la fin de la nouvelle sont intéressantes.

J'ai aimé ce troisième tome même si j'ai préféré les deux premiers parce que celui là est quand même un peu compliqué pour mon petit cerveau, néanmoins je conseille de découvrir cette œuvre d'Asimov qui est certes beaucoup plus connu pour ses livres de science fiction mais qui se défend pas mal dans la catégorie policier à énigmes. À essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org

Casse tête au club des veufs noirs d'Isaac Asimov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1