Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une réponse à l'invitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goupilpm
Modérateur

MessageSujet: Une réponse à l'invitation   Ven 9 Sep - 0:11

Comme on m'a gentiment invité à visiter ce tout nouveau forum me voilà !
Grand livrovore, dans les années collège ce furent les classiques Puis en entrant dans la vie professionnelle assez jeune ce furent les policiers, et mes débuts dans la fantasy par le biais des Jeux de Rôles, pour ne revenir que très récemment à dose homéopathique aux policiers.
En fantasy mon roman préféré c'est Oraisons de Samantha Bailly. Mes auteurs du moment sont Fabien Cerutti, Miles Cameron, Luke Scull, Anthony Ryan, David Zindell.
J'ai une préférence pour l'héroïc-fantasy, la fantasy historique, le médiéval-fantastique, la sword and sorcery. En fantasy jeunesse ma préférence va vers Gabriel Katz.
Robin Hobb et Terry Goodking ne sont pas du tout ma tasse de thé.
En matière de policiers j'aime les enquêtes lentes, notamment les auteures nordiques. Dans le cadre d'un challenge je vais augmenter les lectures de policiers avec surtout des auteures françaises que je ne connais pas du tout
Dans les thrillers j'ai une inclinaison pour ceux à connotation ésotérique.
Le printemps et l'été je lis peu, par contre les mauvaise saisons je mets le turbo.
Depuis Avril je suis inscrit sur les grands forums pour avoir plus d'échanges et diversifier mes challenges.
Sur liseuse je lis essentiellement des ouvrages gratuits ou je profite des promotions.
Je ne fréquente pas les bibliothèques, ni les librairies et j'achète surtout des livres d'occasion depuis que je suis en retraite.
Je suis un peu pointilleux sur la répartition des romans de fantasy dans les sous genres et les sous-sous genres.
J'espère coté lectures avoir fait le tour de la question et de ne pas avoir été trop long.
Au plaisir d’échanger sur nos ressentis livresques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Serpentinne
Modérateur

MessageSujet: Re: Une réponse à l'invitation   Ven 9 Sep - 8:41

Coucou Goupilpm,

C'est comique de se croiser ici Smile

J'ai aussi lu Oraisons et c'est vrai que ce n'était vraiment pas mal du tout.

Il y a beaucoup de chouettes auteurs français de romans policier. J'ai lu récemment "Celui dont le nom n'est plus" qui était vraiment très bien et également Sans Raison de Mehdy Brunet que j'ai tout simplement adoré.

Idem en ce qui concerne l'achat des livres, je privilégie les librairies d'occasion. Le seul moment où j'achète des livres neufs c'est lors de la Foire du Livre de ma ville. J'aime y aller car c'est l'occasion de discuter avec les éditeurs et de pouvoir compléter les séries en cours. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://alohommora.com/
Ailina
Admin

MessageSujet: Re: Une réponse à l'invitation   Ven 9 Sep - 9:30

Bienvenu Goupilpm ! ravie que tu sois inscrit.

Oraisons je l'ai dans ma PAL depuis un petit moment maintenant, je l'avais acheté parce qu'on m'avait donné métamorphose et que j'avais lu qu'il fallait commencer par Oraisons. Mais ensuite j'avais eu de mauvais échos sur ce livre alors j'ai un peu laissé trainer Embarassed

Les autres auteurs que tu as cités je ne les connais pas, mais je serai ravie de les découvrir, n'hésite pas à faire des fiches et à présenter leurs œuvres ^^

Oui moi aussi Goodking c'est pas trop mon truc, robin hobb j'avais lu les aventuriers de la mer, j'avais commencé par aimer et puis... non ^^!!

tu aimes quoi comme auteur nordique ? J'avais voulu essayer une fois, mais le livre ne m'avait pas plu du tout. Mais bon comme on ne peut pas juger sur un seul, j'aimerais retenter l'expérience
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Goupilpm
Modérateur

MessageSujet: Re: Une réponse à l'invitation   Ven 9 Sep - 10:35

Pour Robin Hobb j'avais lu l’Assassin Royal qui est pour moi çà meilleure, les autres s'inscrivant dans le même univers à la longue c'est long.
Pour les auteurs boréauxn j'ai commencé par des auteurs assez récent car j'aime bien commencer par la première oeuvre de l'auteur : Viveca Sten m'a plu dès son premier ouvrage La Reine de la Baltique, Mari Jungsted, le couple Björlind. C'est assez récent mon retour vers les policiers. Mais comme je me suis inscrit sur le Challenge de La Licorne : uniquement Fantasy et Thriller/Policiers.
En thriller dit ésotérique j'ai bien aimé Le Tombeau du Diable d'Eric Bony, c'est un premier roman.
Actuellement je n'ai pas trop le temps pour les fiches car je co-organise le Challenge Dungeon Book Monster : c'est basé sur le principe des Jeux de Rôles, les lectures ajoutés des Bonus permettent de combattre des monstres et ennemis.
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Nat Faure
Admin

MessageSujet: Re: Une réponse à l'invitation   Jeu 8 Déc - 5:52

Je ferme ce post si vous souhaitez le rouvrir contacter moi ou un membre du staff .
Merci Modérateur Post fermé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une réponse à l'invitation   

Une réponse à l'invitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1