Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Empty
MessageSujet: Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre   Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:27

Voila je lance la première lecture commune en policier.
Vous avez jusqu'au 28 septembre pour présenter au maximum deux livres (mettez une photo de la couverture et un petit résumé)
Du 26 au 1 octobre, nous voterons et nous choisirons le livre qui fera l'objet de cette lecture commune. Vous aurez trois mois pour la lire, mais bon si vous dépassez ce ne sera pas un drame non plus ^^.

Voici le thème : Voyageons un peu.

La plupart des romans policiers se passent soit en France, soit aux États Unis soit en Angleterre.
Je propose qu'on change un peu. Vous pouvez choisir n'importe quelle sous catégorie de polars du moment que l'action se passe dans un autre pays que les trois cités. Faites nous voyager ^^


Dernière édition par Ailina le Dim 25 Sep - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Goupilpm
Modérateur
Goupilpm


Messages : 357
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : A l'image du temps : changeante

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre   Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:17

Malheureusement cette année, jusqu'en septembre je serais sur des auteures françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
AnGee
Amoureux de la nature
Amoureux de la nature
AnGee


Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 31

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre   Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:32

Je ne m'y connais pas trop en polars hors Grande-Bretagne, donc je suis curieux de voir ce qui peut être proposé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Serpentinne
Modérateur
Serpentinne


Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 39

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre   Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:29

Et bien dit donc, pas évident de trouver un thriller qui ne se passe pas dans ces pays!

Je propose comme premier livre : Le sang de l'alliance de James Rollins et Rebecca Cantrell

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Le_san11

Voici le résumé:

La montagne tremble. Le sol s'ouvre. Les touristes, venus en Israël contempler les ruines de la forteresse de Massada, succombent aux émanations toxiques. Seul Tommy, atteint d'un cancer incurable, en réchappe, miraculeusement guéri.
Convoquée par l'armée, l'archéologue Erin Granger doit superviser l'exploration des crevasses aux côtés du sergent Stone et d'un étrange prêtre, Rhun Korza. Ils découvrent un sarcophage ouvert et une fillette crucifiée par des carreaux d'arbalète. Mais l'Évangile de Sang, le livre écrit de la main du Christ et tant recherché, a disparu.
Cependant, ils ne sont pas les seuls à tenter de le retrouver....
Tout porte à croire que le Chevalier du Christ, le Guerrier et l'Érudite annoncés par la prophétie sont réunis...

Pour le second livre, je dois encore réfléchir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alohommora.com/
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre   Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:39

goupilpm la lecture commune se fera d'octobre jusqu'à fin décembre, donc on ne sait jamais tu auras peut-être un créneau sinon ce sera pour la LC de janvier ^^

AnGee j'espère que les propositions te donneront envie de participer

Merci pour ta proposition serpentinne, le livre a l'air pas mal du tout !

voici mes propres propositions :

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre 510WFjTk-hL._SX301_BO1,204,203,200_

Moscou, mai 1876 - Par un superbe après-midi de printemps, les promeneurs du parc Alexandre sont témoins d'un incident surprenant : un jeune homme se précipite aux pieds d'une demoiselle et lui demande abruptement de lui donner un baiser, menaçant de mettre fin à ses jours en cas de refus. Econduit par la belle, il sort un revolver de sa redingote et se brûle la cervelle. La police moscovite découvre très vite qu'il ne s'agit là que du premier acte d'une série de disparitions aussi sanglantes qu'inexplicables. Un jeune fonctionnaire débutant du nom d'Eraste Fandorine est inopinément mis sur l'affaire.


et aussi :

Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre 51woGk9HoXL._SX351_BO1,204,203,200_

Venise : la ville d’art par excellence ! Comment s’étonner que tant de richesses accumulées au cours des siècles, dans les palais de cette ville, puissent donne des idées… La découverte de faux tableaux, de parfaite facture, va susciter l’émoi dans es milieux aristocratiques et feutrés de la ville. Mais Venise c’est aussi les brumes humides de novembre, l’odeur entêtante de ses canaux endormis et de l’Acqua Alta. Qui est l’assassin qui sévit sur ses quais à la tombée de la nuit ? Qui donc se cache derrière un masque lors d’un bal costumé, version Casanova, donné dans un palais, pour mieux tuer ?

J'ai hésité à le mettre celui-là parce qu'on ne le trouve qu'en broché. mais normalement on peut le trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre   Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: À propos de livres :: Lecture commune-
Sauter vers: