Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Surmonter une panne de lecture?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnGee
Amoureux de la nature
Amoureux de la nature
AnGee


Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 31

Surmonter une panne de lecture? Empty
MessageSujet: Surmonter une panne de lecture?   Surmonter une panne de lecture? Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:14

Bonjour à tous!

J'espère être dans la bonne catégorie pour poster ce sujet. Comme la panne de lecture peut arriver à tout le monde, ça pourrait être sympa de partager des conseils pour la surmonter.

ça vous est déjà arrivé une panne de lecture? Comment êtes vous arrivés à la surmonter?

En général, quand ça m'arrive, je laisse passer un ou deux jours, et j'essaie de me remettre aux livres en me plongeant dans une valeur sûre, un livre que j'aime beaucoup, ou en lisant des BD, comics, romans courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 43
Localisation : Nice

Surmonter une panne de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une panne de lecture?   Surmonter une panne de lecture? Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:45

coucou

j'ai déplacé ton post, la rubrique conseils c'est plus si tu cherches quoi lire par exemple
mais merci beaucoup pour tes posts ^_^

Oui ça m'est arrivé une panne lecture pendant de très longs mois... la plupart du temps c'est quand je lis un livre qui ne me plait pas, et ensuite je n'ai plus envie de continuer.
Je n'ai pas vraiment de solutions à part attendre et essayer de choisir ensuite un auteur que j'ai aimé.

Mais ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé et c'est très bien comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Goupilpm
Modérateur
Goupilpm


Messages : 357
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : A l'image du temps : changeante

Surmonter une panne de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une panne de lecture?   Surmonter une panne de lecture? Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:08

Les pannes de lecture m'arrivent en général l'été, il fait beau, on n'est pas toujours enclin à lire. C'est souvent lié en plus avec un livre dont on n'arrive pas à accrocher. En général je pars sur un autre loisir, et je reprends la lecture plus tard avec un livre qui fait l'unanimité sur la blogosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Pops
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier
Pops


Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 37
Localisation : Nord

Surmonter une panne de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une panne de lecture?   Surmonter une panne de lecture? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:10

Pour ma part, pour surmonter une panne de lecture, je choisis une relecture qui, j'en suis sûre, fera mouche à coup sûr !
Dans mon cas personnel, ce serait par exemple Orgueil et Préjugés de Jane Austen ou Dix Petits Nègres d'Agatha Christie ou encore une aventure de Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhapsodyinbooks.eklablog.fr/
Selene-C
Stagiaire
Stagiaire
Selene-C


Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2017

Surmonter une panne de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une panne de lecture?   Surmonter une panne de lecture? Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:40

J'ai un peu de mal avec le concept de "panne de lecture".
Il m'arrive de ne pas avoir envie de lire, mais cela ne me perturbe pas plus que ça. A moins que j'aie décidé de faire une chronique, qui cela dérangerait-il ? Tôt ou tard, l'envie revient. Je ne cherche pas plus loin.
Par contre, il m'arrive d'avoir une boulimie de "je veux lire ceci et cela"... et pas le temps de tout lire !
Il arrive aussi que le contenu de ma pile à lire ne corresponde pas à mon humeur du moment. Dans ces cas-là, je cherche autre chose, et en général, je trouve. Si je ne trouve pas... j'écris (et même si je trouve).
Et bien entendu, les livres que je ne finis pas. Soit parce que je n'ai pas le temps (ça c'est vexant... m'enfin la boulimie livresque, ça mène à ça), soit parce que je me lasse. Dans ce second cas, il arrive que je m'y remette plus tard, et il arrive que non. Parfois aussi, je me force un peu, des fois que ça aille mieux plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Surmonter une panne de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une panne de lecture?   Surmonter une panne de lecture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surmonter une panne de lecture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comité de lecture : qu'est-ce ?
» Lecture Commune Mars - avril - mai 2017
» Lecture commune POLICIER octobre/novembre/décembre
» Lecture commune FANTASY octobre/novembre/décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: À propos de livres :: Discussions autour des livres-
Sauter vers: