Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de gardiens des cités perdues ?
Excellent roman jeunesse à lire d'urgence
Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_lcap33%Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Petit roman bien sympa, à lire pour se détendre
Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_lcap33%Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
hum... ce ne sera certainement pas le roman de l'année mais bon... je l'ai lu en entier...
Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_lcap33%Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
autant relire un bon harry potter que de s'infliger ça
Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_lcap0%Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 43
Localisation : Nice

Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Empty
MessageSujet: Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1)   Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:16

Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) 51CW4ldOspL._SX195_

Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Avis : J'ai un peu oublié ce livre dans ma PAL avant de me rappeler qu'il existait et de me mettre à le lire.

J'avoue qu'au début je me suis demandée si je n'allais pas le laisser tomber parce que je trouvais qu'il ressemblait pas mal à Harry Potter.

Bon là ce sont des elfes au lieu de sorciers mais il y avait quand même pas mal de similitudes. Finalement j'ai continué et heureusement l'histoire se démarque et devient prenante.

Cela se lit très rapidement et sans temps mort, l'héroïne est attachante et on suit ses aventures avec plaisir.

Je n'aime pas trop fitz par contre. les autres personnages sont assez plaisants bon à part bronté (qui n'est pas sans rappeler severus rogue par un certain côté et stina qui est un peu un draco en robe).

Il y a pas mal de suspens et je lirai la suite avec plaisir. Bon ce n'est pas le roman du siècle, mais ça reste sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Pops
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier
Pops


Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 37
Localisation : Nord

Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1)   Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1) Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:34

J'adore cette saga !! I love you
J'ai lu les 3 premiers tomes, et je laisse un peu le tome 4 dans ma PAL pour ne pas me retrouver frustrée de ne pas avoir le tome 5 immédiatement après ! Laughing
Je trouve que c'est une des meilleures sagas jeunesse depuis Harry Potter, qui devient de plus en plus sombre et complexe au fil des tomes !
Revenir en haut Aller en bas
http://rhapsodyinbooks.eklablog.fr/
 
Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger (tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nil (tome 1 ) de Lynne Matson
» Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo
» Fablehaven tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull
» Journal d'une princesse (tome 1) de Meg Cabot
» Bodyguard, Tome 1 : l'otage, de Chris Bradford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Autres littératures :: Fantastique-
Sauter vers: