Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Thrillers ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 43
Localisation : Nice

Thrillers ? Empty
MessageSujet: Thrillers ?   Thrillers ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:37

Bonjour à tous,

Même si j'ai lu beaucoup de policiers, je n'ai pratiquement jamais lu de thriller à part des higgins clark (mais je ne sais pas si on peut qualifier ça de thriller) et les éveillés que j'ai détesté.
Du coup je me dis que je ne devrai pas rester sur une mauvaise impression, mais que lire ?
dans ma PAL j'ai glacé de bernard minier et 1er à mourrir de James Patterson.
Est-ce qu'ils valent le coup ? et est-ce que vous avez d'autres thrillers à me conseiller qui valent le détour ?
sachant que je suis quand même une petite nature donc que ça ne soit pas trop gore ou trop dur psychologiquement.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Pops
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier
Pops


Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 37
Localisation : Nord

Thrillers ? Empty
MessageSujet: Re: Thrillers ?   Thrillers ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:31

Un de mes préférés est Vertige de Franck Thilliez, un huis-clos diablement bien ficelé et hyper efficace !
Après, il y a Mr Mercedes de Stephen King, qui est le premier tome d'une trilogie (le deuxième est Carnets Noirs) que j'ai adoré !
C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Glacé de Bernard Minier est également dans ma PAL donc si quelqu'un a un avis dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhapsodyinbooks.eklablog.fr/
Serpentinne
Modérateur
Serpentinne


Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 39

Thrillers ? Empty
MessageSujet: Re: Thrillers ?   Thrillers ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:36

Ouhlalala, bien que j'adore Mary Higgings Clark, on est assez éloigné d'un véritable thriller bourré d'adrénaline Smile

Perso, j'ai beaucoup aimé , "Celui dont le nom n'est plus" de René Manzor et "De Mort Naturelle" de James Oswald.

J'ai aussi adoré "La trilogie du Mal de Chattam", ainsi que "La Conjuration Primitive" du même auteur. Ces histoires sont super bien ficelées mais sont tout de même assez oppressantes et certains passages sont peu ragoutants mais servent l"histoire.

Avant de découvrir les thrillers, j'étais une véritable froussarde et je n'aimais pas les livres trop noirs. affraid Et maintenant, j'en redemande tant certains auteurs savent rendre leur histoire prenante!

Dans du plus soft mais tout aussi intéressant, je te propose les romans de Peter James. J'ai lu récemment "Pour l'éternité" qui n'était pas mal du tout.

J'ai découvert récemment Fred Vargas. Elle a un style bien à elle auquel on accroche ou pas mais moi j'ai adoré!

Sinon des auteurs qui semblent être de bonnes références (mais dont je n'ai pas encore sorti les livres de ma pal) sont Karine Giébel, Frank Thilliez, Bernard Minier, Jean-Christophe Granger et Sebastian Fitzek

Après, tout dépend du genre de thriller que tu souhaites découvrir. Plutôt thriller psychologique, thriller fantastique, thriller science-fiction, politique, d'espionnage... bref, il y en a vraiment pour tous les goûts! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alohommora.com/
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 43
Localisation : Nice

Thrillers ? Empty
MessageSujet: Re: Thrillers ?   Thrillers ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:20

Merci Pops et Serpentinne pour vos conseils ^_^ j'ai noté précieusement

pour vargas j'en ai lu deux, un que j'ai moyennement aimé et un que j'avais adoré (c'était debout les morts)

euh... je n'ai pas de préférence pour les styles de thrillers, je veux bien découvrir de tout. J'aime bien le juridique donc s'il y a des thrillers juridiques je suis preneuse (j'avais lu quelques grisham)
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Thrillers ? Empty
MessageSujet: Re: Thrillers ?   Thrillers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thrillers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index des thrillers par auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: À propos de livres :: Conseils à propos de livres-
Sauter vers: