Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le déni du maître sève (Mémoire du grand automne, tome 1) de Stéphane Arnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé du Déni du maitre sève ?
Excellent fantasy très original
100%
 100% [ 1 ]
Un bon livre de fantasy que j'ai apprécié
0%
 0% [ 0 ]
Bof. Pas de quoi en faire toute une histoire
0%
 0% [ 0 ]
Ce livre ne mérite pas d'être considéré comme un fantasy. Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Le déni du maître sève (Mémoire du grand automne, tome 1) de Stéphane Arnier   Dim 21 Aoû - 16:13

Résumé : Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet évènement va marquer le début du Grand Automne...

Avis : J'ai découvert ce livre lors d'un festival du livre de l'imaginaire à Nice. Sa très belle couverture m'a attirée l’œil et je me suis approchée pour voir de plus près. C'était un livre auto édité, mais il avait gagné un concours et l'histoire m'a plu.

J'ai trouvé ça original des enfants qui naissent dans les arbres alors je me suis dit pourquoi pas ?

et j'ai très bien fait. j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui se démarque des romans fantasy habituels et qui est bien écrit.

Le monde décrit est fascinant et l'histoire est prenante. On ne retrouve pas les races souvent croisés dans les fantasy. l'auteur a fait un bel effort d'invention.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que pour une fois le personnage principal n'est pas un beau jeune premier, c'est un vieillard qui a des défauts et qui va se retrouver face à une situation extraordinaire.

Il n'y a aucune longueur dans livre et j'ai aimé le personnage du maître sève et j'ai aimé détester Ramure.

La fin est très bien et assez inattendue et j'espère que l'auteur publiera la suite rapidement.

Un livre que je conseille donc vivement à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org

Le déni du maître sève (Mémoire du grand automne, tome 1) de Stéphane Arnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1