Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de La librairie des ombres ?
J'ai adoré
0%
 0% [ 0 ]
Lecture sympathique
0%
 0% [ 0 ]
Distrayant sur le moment, j'ai déjà oublié de quoi ça parle
0%
 0% [ 0 ]
Pas du tout aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ichmagbücher
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2016

MessageSujet: La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard   Ven 14 Oct - 17:06



Résumé : Nichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète? Y a-t-il un traître parmi ses membres? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?


Avis : L'histoire se déroule principalement à Copenhague. Au début, j'ai trouvé le récit un peu étrange, mais au fil des pages j'étais de plus en plus attachée à l'histoire. L'intrigue me tenait et j'avais toujours envie d'en savoir plus. Notre protagoniste, Jon hérite d'une librairie à la mort de son père qu'il n'avait pas vu depuis 15 ans. Au fil de l'enquête sur ce décès tragique, il va apprendre des choses surprenantes sur certaines personnes qui ont des pouvoirs via la lecture.

J'aime bien tous les personnages, surtout nos deux héros : Jon et Katherina. Je trouvais Muhammed pas très sérieux quand on l'a rencontré, mais finalement, il est gentil et compréhensif. C'est plus qu'un client pour son avocat. A part Paw, j'ai pas trop aimé sa personnalité.

Un début assez mystérieux. Je trouve que le suspense est bien gardé, jusqu'à un certain point. J'avais pas mal d'hypothèses, cependant aucune n'était la bonne quand j'ai découvert la vérité. Au trois-quart du livre, j'ai eu une petite baisse d'intérêt pendant 2-3 chapitres, mais mon attention est vite revenue.

Un truc qui m'a dérangée au début, c'est que c'était toujours écrit Jon fait ci, Jon fait ça, Jon machin … Il y avait tout le temps écrit son prénom, un peu comme une anaphore. La périphrase est venue plus tard pour désigner les personnages autrement que par leur prénom.

Le dénouement était grandiose, j'ai vraiment adoré la “bataille” finale, les descriptions étaient vraiment précises, j'étais plongée dedans. Peut-être seulement déçue par le chapitre de fin, j'aurais apprécié un chapitre de plus pour décrire leur vie après toutes ces péripéties.

Dans l'ensemble, très bonne surprise, une excellente lecture, un coup de cœur. Je ne m'attendais pas à aimer autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Nat Faure
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 17
Localisation : Lyon
Humeur : Toujours joyeux

MessageSujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard   Jeu 17 Nov - 20:16

Ca à l'air d'être un très bon livre que je vait rajouté à ma liste de livres à lires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard
» [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres
» Librairie Contemporaine
» Librairie Soleil Vert
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature policière :: Policiers dans le monde imaginaire-
Sauter vers: