Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Avec tes yeux de Sire Cédric

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de Avec tes yeux
Un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire, palpitant !
Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_lcap100%Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Roman plaisant à lire
Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_lcap0%Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, pas le plus palpitant des livres, je me suis un peu ennuyé
Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_lcap0%Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Franchement rien d'enthousiasmant dans ce bouquin qui est un mauvais thriller
Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_lcap0%Avec tes yeux de Sire Cédric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Serpentinne
Modérateur
Serpentinne


Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 39

Avec tes yeux de Sire Cédric Empty
MessageSujet: Avec tes yeux de Sire Cédric   Avec tes yeux de Sire Cédric Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:23

Avec tes yeux de Sire Cédric Yeux11

Résumé:

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Avis:

J’avais entendu beaucoup de bien des romans de Sire Cédric, mais n’avais pas encore eu l’occasion de me faire ma propre idée de l’univers de l’auteur. C’est maintenant chose faite après la lecture de ce thriller génialement machiavélique.

Dès les premières pages, le ton est donné et il est déjà trop tard pour faire machine arrière, car Sire Cédric prend l’attention du lecteur en otage pour l’emmener au cœur d’une intrigue des plus angoissantes.

Imaginez que vous êtes en proie, chaque nuit, à d’horribles cauchemars qui vous tiennent éveillé. Que pour retrouver un semblant de sérénité durant votre sommeil, et accessoirement dans votre vie, vous tentiez de soigner vos insomnies par l’hypnose. Que cette séance prenne une tournure inattendue et qu’au lieu d’atténuer les symptômes, celle-ci les aggrave à un point tel que vous voyez à travers les yeux d’un tueur sanguinaire et sadique dont le petit plaisir est de collectionner les yeux de ses victimes. Voilà le cauchemar éveillé que vit Thomas Stevenson, jeune trentenaire, personnage principal.

À la lecture de ce roman, l’angoisse, la peur et la sensation d’être continuellement observé sont omniprésentes au point de vous rendre paranoïaque au son du moindre bruit inhabituel que vous entendez chez vous. Il faut dire que la simplicité et le naturel déconcertant avec lequel Sire Cédric raconte cette incroyable histoire ne font qu’ajouter à son réalisme. On « voit » plus qu’on ne lit ce roman. Moi qui suis d’un naturel plutôt impressionnable, j’ai eu parfois un peu de mal avec certains passages franchement peu ragoutants. Et lire les yeux fermés, comme lorsqu’on arrive à une scène particulièrement stressante dans un film, ce n’est pas très pratique. Cependant, l’auteur ne fait pas dans le gore à outrance. Chaque détail s’imbrique parfaitement dans le récit et revêt son importance. Du coup, au fur et à mesure de la lecture, ces scènes m’ont étrangement de moins en moins dérangée.

Par des phrases et des chapitres courts, l’auteur impose un rythme effréné au déroulement de l’intrigue. Il prend également un malin plaisir à mener le lecteur sur de fausses pistes. On a beau être persuadé d’avoir démasqué le coupable et croire Thomas enfin hors de danger, eh bien non. Sire Cédric nous mène sur une toute autre piste et nous plonge un peu plus au cœur de cette hallucinante chasse à l’homme. Aucun moment de répit n’ait donc laissé au lecteur, pris au piège de ce récit hypnotique. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Ce livre a beau faire plus de 500 pages, je l’ai dévoré en une journée.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, j’ai adoré ce thriller, l’un des meilleurs que j’ai lu. Il s’en est fallu de peu pour qu’il rejoigne mes coups de cœur littéraires de cette année. Pourquoi n’est-ce pas le cas ? Eh bien, pour être honnête, j’ai été un peu déçue par la fin que j’ai trouvée prévisible et peu crédible d’un point de vue judiciaire par rapport au reste du récit. Mais je n’en dirais pas plus à ce sujet pour ne pas trop en révéler.

Cependant, malgré ce petit bémol, « Avec tes yeux » est un époustouflant thriller qui ne s’oublie pas et que vous trouverez rodant encore dans un coin de votre esprit même quelques jours après avoir refermé sa couverture.

Mais attention, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Même si vous aimez les thrillers, certaines scènes pourraient heurter les âmes les plus sensibles. Et si vous envisagez d’avoir recours à l’hypnose comme thérapie … à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohommora.com/
 
Avec tes yeux de Sire Cédric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature policière :: Thrillers-
Sauter vers: