Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les autodafeurs Tome 1 mon frère est un gardien de Marine Carteron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé des autaodafeurs tome 1 ?
Excellent livre jeunesse, un des meilleurs du genre
50%
 50% [ 1 ]
Roman très sympathique qui fait sourire très souvent
50%
 50% [ 1 ]
Hum, vite lu et vite oublié
0%
 0% [ 0 ]
c'est censé être passionnant et drôle ??? j'ai pas trouvé, nul.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Les autodafeurs Tome 1 mon frère est un gardien de Marine Carteron   Dim 30 Oct - 17:19

Résumé : «Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.»

P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

Avis : J'ai lu ce livre parce que le résumé m'avait attirée et je ne l'ai pas regretté. C'est un roman jeunesse donc il se lit rapidement et facilement.

Sur certains points il m'a fait pensé à Harry Potter mais il n'y a pas de magie et ce n'est pas la même histoire. L'auteur, elle même, fait quelques clins d’œils à Harry potter.

Beaucoup de passages m'ont fait sourire, Auguste et Césarine sont très sympathiques et plaisants à suivre. L'histoire est racontée selon le point de vue d'auguste et de temps en temps on a des pages du journal de Césarine.
Je l'ai particulièrement apprécié, elle est drôle et touchante.

j'avoue que j'ai apprécié ce roman plus pour les personnages et le côté comique que pour le côté suspens. Même s'il est bien instillé et qu'on se demande avec appréhension comment ça va finir, je dois avouer que leur histoire de protéger les livres de méchants qui veulent tout détruire hum... ça m'est passé au dessus de la tête ^^!! je n'y ai pas vraiment cru.
Néanmoins c'est un roman très sympathique et je lirai certainement la suite rien que pour accompagner encore les héros. (le personnage de néné est aussi très amusant)
à découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
AnGee
Amoureux de la nature
Amoureux de la nature

MessageSujet: Re: Les autodafeurs Tome 1 mon frère est un gardien de Marine Carteron   Jeu 8 Déc - 18:23

La trilogie est vraiment très sympa. Je me souviens avoir eu un coup de coeur pour ce roman et ma petite soeur (13 ans) a adoré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

Les autodafeurs Tome 1 mon frère est un gardien de Marine Carteron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1