Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il était une fois tome 2, la belle et la bête d'Eloisa James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensez de la belle et la bête ?
Superbe romance ! tout y est pour que ce soit un vrai coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
Romance plaisante à lire, j'ai passé un bon moment
0%
 0% [ 0 ]
Euh... sympa mais... où sont la belle et la bête dans tout ça ?
50%
 50% [ 1 ]
Bof, j'ai connu mieux en matière de romance
50%
 50% [ 1 ]
ça une romance ? et de la belle et la bête en plus ? Pitié !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Il était une fois tome 2, la belle et la bête d'Eloisa James   Mar 8 Nov - 16:00

Résumé : À cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'un accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l'union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre...

Avis : Comme j'aime bien les contes de fée, j'ai tenté il était une fois la belle et la bête.

L'histoire est sympathique même si, à mon grand regret, je n'ai pas trouvé trop de ressemblances entre le roman et le conte.

Piers est bien appelé la bête, mais c'est tout. Il ressemble beaucoup plus à docteur House (l'auteur révèle elle même qu'elle s'en est inspiré) qu'au personnage du conte. et j'ai trouvé dommage que Linnet soit si vite attirée sexuellement par Piers.

Sinon il y a de l'humour ce qui rend le livre agréable à lire. les personnages sont plaisants, surtout Linnet qui n'est pas la nunuche qu'on retrouve parfois dans certaines romances.

Elle ne se laisse pas faire par Piers qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier malgré son sale caractère.
Le père de ce dernier est intéressant lui aussi, j'aime bien les personnages en quête de rédemption. Il aurait peut-être fallu le faire plus intervenir.

J'ai également beaucoup apprécié le début du livre avec la "vente" de Linnet.

Donc une romance agréable, mais à mes yeux pas une adaptation de la belle et la bête. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Ichmagbücher
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessageSujet: Re: Il était une fois tome 2, la belle et la bête d'Eloisa James   Ven 18 Nov - 9:03

J'ai lu toute la saga, sauf ce tome. Il paraît pourtant que c'est le meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur http://ichmagbuecher.eklablog.com/
Syl.
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Lu !   Ven 18 Nov - 9:46

De cette série, je n'en ai lu que 3. Je crois que c'est le meilleur conte "revisité". En relisant ma chronique, je me rappelle avoir souvent esquisser un sourire. Il y a des passages assez croustillants.
Voilà un petit extrait que j'avais relevé...

« – J’ai une idée.
– De quoi s’agit-il ?
– Pas de quoi… de qui !
– Qui ?
– Yelverton, l’héritier de Windebank…
– Tante Zenobia, pourquoi pensez-vous que le duc voudrait de moi comme épouse pour son fils ?
– Il est désespéré. Je le tiens de Mme Nemble, qui est une amie intime de lady Grymes dont, vous le savez, le mari est le demi-frère de Windebank.
– Non, je ne le savais pas, rétorqua le vicomte. Et d’ailleurs, je m’en moque. Pourquoi Winderbank est-il désespéré ? Son fils est-il simple d’esprit ? Je ne me souviens pas de l’avoir vu à la Chambre.
– Pas simple d’esprit. Mieux encore ! s’exclama Zenobia d’un air triomphant.
Il y eut un silence, au cours duquel Linnet et son père s’efforcèrent de comprendre ce que cela pouvait signifier.
– Il n’a pas ce qu’il faut, expliqua Zenobia.
– Ce qu’il faut ? répéta le vicomte sans comprendre.
– Il lui manque quelque chose, précisa-t-elle.
– Un doigt ? hasarda Linnet. »
Voir le profil de l'utilisateur https://sylectures.wordpress.com
Ailina
Admin

MessageSujet: Re: Il était une fois tome 2, la belle et la bête d'Eloisa James   Lun 21 Nov - 11:34

Ichmagbücher, si tu as aimé les autres tu vas certainement adorer celui-là. Comme Syl l'a souligné il y a beaucoup de passages très amusants surtout au début, mais pour moi ce n'est pas un conte revisité, en cela j'ai été déçue
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois tome 2, la belle et la bête d'Eloisa James   

Il était une fois tome 2, la belle et la bête d'Eloisa James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1