Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Doux comme la mort de Laurent Guillaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de Doux comme la mort ?
Un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire, palpitant !
0%
 0% [ 0 ]
Roman plaisant à lire
100%
 100% [ 1 ]
Bof, pas le plus palpitant des livres, je me suis un peu ennuyé
0%
 0% [ 0 ]
Franchement rien d'enthousiasmant dans ce bouquin qui est un mauvais thriller
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Ailina
Admin

MessageSujet: Doux comme la mort de Laurent Guillaume   Mer 31 Aoû - 16:49

Résumé : Dans une prison malienne, le Messager, ancien commando de marine devenu mercenaire, purge sa peine comme une rédemption. Mais lorsqu'il apprend la mort de son ancien associé et compagnon, il se lance à corps perdu dans un périple sanglant. Sur sa route, une femme flic amoureuse, un djihadiste salafiste, un galeriste parisien passionné, un acteur de films X reconverti dans le proxénétisme, un policier de l'antiterrorisme, un ancien ministre de la Défense, un biker à machette...
Trahir son Messager est dangereux, car il ne délivre qu'un seul message : la mort.

Avis : Comme j'avais adoré Mako et le roi des crânes du même auteur, lorsque j'ai vu doux comme la mort à la fnac j'ai décidé tout de suite de le prendre parce qu'un laurent guillaume ne pouvait, selon moi, pas être mauvais.
Et c'est vrai qu'il m'a bien plu même si j'ai quand même nettement préféré mako et sa suite.
Là on suit un tueur qui malgré le fait d'être ce qu'il est, reste sympathique. Je l'ai suivi avec plaisir dans ses aventures et j'ai frémis pour lui lorsqu'il était dans des situations délicates.
Tout le long du livre il y a un haletant suspens, peut-être un peu gâché par la quatrième de couverture. Je suis énervée par les résumés qui sont trop souvent mal faits et qui peuvent dévoiler des éléments clefs de l'intrigue comme c'est le cas ici.
Malgré tout l'histoire est très prenante.
Il y a des scènes un peu dures, du moins pour moi qui suis un petit cœur sensible lol. je me doute que pour les amateurs de certains thrillers ça doit ressembler à la comtesse de Ségur.
J'ai beaucoup aimé la fin même si je trouve qu'il aurait fallu quelques explications supplémentaires.
Dans l'ensemble ça reste un livre très plaisant à lire même s'il n'est pas non plus le livre du siècle. À lire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetalfirin.forumactif.org

Doux comme la mort de Laurent Guillaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1