Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vengeance de l'obscur de Cathie Marquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de La vengeance de l'obscur
Coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
Excellente fantasy très originale
0%
 0% [ 0 ]
Fantasy sympathique à lire mais trop basique
100%
 100% [ 1 ]
Bof. Pas de quoi en faire une histoire
0%
 0% [ 0 ]
Ce livre ne mérite pas d'être considéré comme un fantasy. Nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Goupilpm
Modérateur
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : A l'image du temps : changeante

MessageSujet: La vengeance de l'obscur de Cathie Marquette   Jeu 10 Nov - 9:17



Résumé : Séphaty poursuit sa quête au-delà des frontières de l’Orrou. Elle doit trouver le prince Ckiptar pour le convaincre de s’allier à elle afin que la prophétie s’accomplisse. Mais la jeune femme n’a pas oublié Tinané, et ne se résout toujours pas à l’abandonner.
Depuis la terrible bataille qui a libéré le royaume d’Orrou de l’emprise de Nhérie, tout le monde croit la magicienne de l’Obscur morte. Hélas, grâce à l’alliance interdite passée avec Séphaty, elle est parvenue à se régénérer et prépare une redoutable vengeance…

Avis : A la fin du tome précédent le seigneur Darbrent s'était allié à Séphaty pour contrer Nhérie dans son idée de réduire à néant l'humanité. Dans l'ombre la sorcière mûrit sa vengeance et avec un tel titre on pouvait s'attendre enfin à avoir de l'action surtout que le combat du tome précédent s'était déroulé en seulement quelques lignes.
Malheureusement de l'action il n'y en a pas dans ce troisième opus qui se déroule sur le même tempo que le précédent. Les révélations se succèdent prenant leur origine dans le passé ce qui donne souvent lieu à des répétitions. A ces révélations succèdent des introspections auxquelles succèdent questionnements, atermoiements. De ce fait les intrigues n'avancent que peu, ce rythme lent devient agaçant et on la nette impression que l'auteur étire son récit afin de pouvoir produire plus de tomes, et quelque part force est de constater qu'elle est en panne d'idées.
Si elle continue de développer son monde avec l’introduction des pays d'Ebal et de Réa, ce n'est qu'en quelques lignes seulement, elle se concentre essentiellement sur les personnages, et si le récit n'est pas inintéressant : il manque de vigueur.
Le point fort de troisième volume reste le moment où l'on apprend comment Nhérie a sombré dans la haine et la cruauté, et l'on comprend que le Bien n'est pas toujours exempt de fautes. Une fois de plus l'on constate que le Conseil des Anciens manipule tout le monde depuis des lustres et que l'histoire se répète.
De nouveaux personnages sont introduits et même s'il plane sur eux un certain mystère qui redonne de l’intérêt pour le récit, leur psychologie reste quelque peu manichéenne.
Dans le texte l'on relève quelques coquilles malgré le changement d'éditeur et indubitablement on se pose la question si elles ne viennent pas de l'auteure.
Au final plus l'on progresse dans l'histoire moins on a l'impression d'avancer tellement la dynamique de lecture est lente malgré un style plutôt simple. Plus l'on progresse dans les tomes plus le niveau baisse, il serait temps de mettre de l'action pour dynamiser cette histoire qui au fond est intéressante. Avec un postulat de départ de lutte contre le Mal, on aurait pu avoir de la Dark-fantasy mais on se retrouve avec une high-fantasy trop gentillette, on attend toujours le côté sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
 
La vengeance de l'obscur de Cathie Marquette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Padawan hésitant entre le côté lumineux ou le côté obscur de la force
» Mon premier Clair /Obscur
» [Larsen, Nella] Clair-obscur
» Clair-obscur...
» [Fatah, Sherko] Le navire obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature fantasy :: High Fantasy-
Sauter vers: