Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de Haeresis : Les Racines ?
Un roman génial
Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_lcap0%Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un roman original
Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_lcap100%Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Un roman sympathique
Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_lcap0%Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un roman distrayant
Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_lcap0%Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un roman insignifiant
Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_lcap0%Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ichmagbücher
Amoureux de la nature
Amoureux de la nature
Ichmagbücher


Messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2016

Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Empty
MessageSujet: Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk   Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:48

Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk BNsJfSTVKfst2n0Z9iIXay0FWAM

Résumé : Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir. Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à LA question : qui était-elle ?

Avis : Au début, je n'aimais pas trop Manon, je la trouvais un peu trop confiante et présomptueuse. Quelques réactions de sa part me semblent trop faciles. Cependant, elle est très déterminée et elle se donne à fond dans ce qu'elle entreprend ou dans les événements dans lesquels elle se retrouve malgré elle, elle y met du sien pour comprendre et démêler tout ce fouillis. Les personnages sont nombreux et parfois j'avais du mal à m'y retrouver mais j'ai apprécié tout ce petit monde et plus encore les relations entre eux.

Je n'ai pas trop accroché au style, je l'ai trouvé un peu lourd et familier, ça ressemblait plus à du langage parlé qu'écrit par moment. Mais j'ai apprécié la touche d'humour qui vient surtout de la protagoniste. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, car en effet au début on ne comprend pas ce qui se passe, tout se déroule vite et nous – tout comme Manon – on est dans le brouillard, c'est confus. Passée l'agitation de la première soirée, les choses s'éclaircissent et à partir de là j'ai vraiment apprécié ma lecture et l'univers peuplé d'êtres fantastiques créé par l'auteure. Des disparitions, des trahisons, des découvertes et des rebondissements donnent lieu à une intrigue des plus intéressantes, mais qui est parfois difficile à suivre, car tout arrive en même temps. L'action est très présente, mais on profite des moments de répit pour les explications.

Le lieu où se déroule l'histoire m'a beaucoup plu, c'est la campagne, c'est calme et paisible … quoique, certains savent comment mettre de l'ambiance dans un petit village en apparence tranquille.

Malgré un début un peu confus, cette histoire m'a bien plu, et je lirai la suite parce que nombre d'interrogations restent sans réponse, notamment sur les relations entre personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichmagbuecher.eklablog.com/
 
Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature fantasy :: Bit lit-
Sauter vers: