Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Esprits libres de Susan Kaye Quinn

Aller en bas 
2 participants

Avez vous aimé esprits libres ?
Super roman qui m'a passionné. À découvrir d'urgence
Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_lcap0%Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Livre très sympa qui se lit bien
Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_lcap0%Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, pas de quoi en faire un plat, pas génial
Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_lcap0%Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Désolé pour les fans, mais j'ai détesté ce livre
Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_lcap0%Esprits libres de Susan Kaye Quinn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Syl.
Stagiaire
Stagiaire
Syl.


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2016

Esprits libres de Susan Kaye Quinn Empty
MessageSujet: Esprits libres de Susan Kaye Quinn   Esprits libres de Susan Kaye Quinn Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:13

Esprits libres de Susan Kaye Quinn Esprits-libres-1

Nouvelle Chicago…

Notre monde a progressivement évolué vers une société de télépathes et, dorénavant, celui qui n’en est pas un est considéré comme un zéro, une personne en marge de la communauté, reléguée à son dernier rang ou, comme dans certains états, enfermée dans des asiles ; une sur mille ne peut lire et communiquer par la pensée.
Kira Moore est une jeune lycéenne de seize ans qui n’a pas encore subi la transformation que tous les adolescents endurent à la puberté. Dans son lycée, elle est mise à l’écart, et depuis que son frère Seamus parti pour West Point n’est plus là pour la protéger, elle se sent harcelée. Seul, Raf, son ami d’enfance qu’elle aime en secret, reste à ses côtés et lui accorde une confiance absolue. Mais lors d’un rapprochement un peu plus physique avec lui, elle foudroie Raf qui perd connaissance. Kira décèle en elle un pouvoir qui pourrait être fatal pour son entourage et décide alors de protéger son ami en le tenant à distance (quitte à le faire souffrir). Cette différence qu’elle ne maîtrise pas et qui l’effraie encore plus, est découverte par Simon, un camarade qui a autant de succès que Raf auprès des lycéens. Simon lui confesse qu’il n’est pas un télépathe mais un mindjacker, comme elle. Ils ont la faculté de pénétrer les esprits et de les manipuler. La divergence leur permet de se fondre dans la masse et de contrôler les pensées, se lier aux autres. Ainsi, elle pourra faire croire à tout le monde qu’elle est devenue une changeline et elle sera intégrée dans la société. Cependant, si une nouvelle voie s’ouvre à elle, elle est faite de mensonges et de manipulations. Après l’avoir initiée à quelques subtilités et au contrôle de sa force, Simon lui parle d’un clan de mindjakers qu’il aimerait lui faire rencontrer à l’occasion d’une cérémonie. L’intégration au sein de la fraternité est presque obligatoire car ils seront désormais sa famille, les seuls à pouvoir la protéger.
Kira se laisse entraîner malgré sa défiance et découvre un enfer à la suite des présentations. Comme par le passé, les Services Secrets traquent les gens dits « anormaux ». A une époque, dans un premier temps, il y a eu les télépathes, puis les zéros et aujourd’hui, ce sont les mindjackers qu’il faut éradiquer.
On soumet à Kira deux choix ; soit elle coopère avec le Gouvernement comme un petit animal de laboratoire, soit elle finira ses jours dans une prison édifiée pour les mindjackers, perdue dans le désert.
Digne fille de son père, un militaire dans les Services Secrets de la Marine, fière et rebelle, elle ne tarde pas à donner sa réponse… Son esprit est une arme redoutable.

« Esprits libres » est le premier tome d’une trilogie fantastique qui a pour pour personnage principal une héroïne courageuse, sensible et attachante. L’histoire est basée sur la découverte de son pouvoir, sa survie et ses choix cruciaux qui tissent l’intrigue dans l’action, les amitiés et les sentiments amoureux. Ce monde de télépathes est bien décrit, facile à comprendre, et nous accédons de chapitre en chapitre à des évolutions plus alambiquées, mais toujours cohérentes (pour le genre). Construite comme la plupart des dystopies actuelles, la trame ne perd rien en originalité et intérêt. Je ne me suis pas amusée à noter toutes les invraisemblances, j’ai simplement savouré et aimé cette fiction jeunesse que je vous recommande. Je tiens cependant à préciser que la violence de certains passages peuvent heurter certains jeunes lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sylectures.wordpress.com
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

Esprits libres de Susan Kaye Quinn Empty
MessageSujet: Re: Esprits libres de Susan Kaye Quinn   Esprits libres de Susan Kaye Quinn Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:27

Merci beaucoup pour tes chroniques, je tenterai certainement esprits libres. Je l'ai mis dans ma wish list
Par contre pour tes chroniques il manque les sondages. désolée de t'embêter avec ça si tu n'as pas le temps de les faire, je peux le faire pour toi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Syl.
Stagiaire
Stagiaire
Syl.


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2016

Esprits libres de Susan Kaye Quinn Empty
MessageSujet: Re: Esprits libres de Susan Kaye Quinn   Esprits libres de Susan Kaye Quinn Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:37

Ailina a écrit:
Merci beaucoup pour tes chroniques, je tenterai certainement esprits libres. Je l'ai mis dans ma wish list
Par contre pour tes chroniques il manque les sondages. désolée de t'embêter avec ça si tu n'as pas le temps de les faire, je peux le faire pour toi si tu veux

Les sondages ? Je ne sais pas... oui, si ça ne te dérange pas de me montrer quoi et comment faire...
Merci Ailina
Revenir en haut Aller en bas
https://sylectures.wordpress.com
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

Esprits libres de Susan Kaye Quinn Empty
MessageSujet: Re: Esprits libres de Susan Kaye Quinn   Esprits libres de Susan Kaye Quinn Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:50

voila c'est fait ^^ si tu n'aimes pas les phrases proposées dis le moi et je changerai.
tu peux aussi modifier toi même en éditant le message si tu préfères. la possibilité de faire un sondage est en bas de la page quand tu créé un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Esprits libres de Susan Kaye Quinn Empty
MessageSujet: Re: Esprits libres de Susan Kaye Quinn   Esprits libres de Susan Kaye Quinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits libres de Susan Kaye Quinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Autres littératures :: Fantastique-
Sauter vers: