Aconit et Alfirin
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 Celui dont le nom n'est plus de René Manzor

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Excellent bouquin avec une énigme digne des plus grands
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Policier qu'on lit avec plaisir
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C'est un peu long... et où est l'énigme ?
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Très mauvais bouquin, à éviter
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AuteurMessage
Serpentinne
Modérateur
Serpentinne


Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2016
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MessageSujet: Celui dont le nom n'est plus de René Manzor   Celui dont le nom n'est plus de René Manzor Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:40

Celui dont le nom n'est plus de René Manzor Captur10

Résumé:
Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L’assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l’homme qu’elle a élevé comme un fils ?
Elle est incarcérée. Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l’aimait le plus au monde. À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe
écrite dans le sang de leur victime : "Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus..."
Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l’avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes.
Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.

Deux ans après Les Ames rivales, grâce à une plume parfaitement maîtrisée, René Manzor signe un roman aux frontières de l’amour et de la mort, un thriller haletant et dérangeant dont vous n’oublierez jamais le nom...

Avis:
René Manzor, réalisateur et scénariste à la base, écrivain à ses heures, signe avec ce roman intitulé « Celui dont le nom n’est plus » un thriller parfait, sensationnel, dont je ne suis pas prête d’oublier le nom !

Tout d’abord, j’ai trouvé l’intrigue proposée par l’auteur plus qu’originale et tout à fait passionnante.

En effet, Londres est secouée par une série de meurtres atroces.  La scène de crime est à chaque fois la même : un cadavre dépouillé de ses organes, une mise en scène suivant le rite funéraire de la religion pratiquée par la victime et cette étrange signature en lettres de sang « Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le nom n’est plus. »

Les assassins, n’ayant de prime abord rien en commun et ne se connaissant pas, présentent cependant un comportement similaire : ils ne nient aucunement avoir perpétré le meurtre de la personne qu’ils chérissaient le plus au monde mais ne parviennent pas à se rappeler l’avoir commis.
Et que deviennent les organes prélevés ? Dans quel but le sont-ils ?

C’est face à une véritable épidémie d’homicides que doit faire face le Détective Chief Inspecteur McKenna, vieux roublard de Scotland Yard et la jeune criminologue américaine Dahlia Rhymes.

René Manzor ne ménage pas ses personnages à qui la vie n’a pas fait de cadeaux !

McKenna, sous ses apparences bourrues et ses fréquentes crises de colère, se voue corps et âme à son travail pour tenter d’échapper à un épouvantable drame personnel l’ayant marqué à jamais au fer rouge.

Dahlia quant à elle, s’est forgée une carapace totalement hermétique au moindre sentiment affectif, douloureux héritage d’une enfance humiliante et traumatisante. Son périple londonien mettra cependant ses certitudes à rude épreuve. Est-elle prête à aimer à nouveau ?
Et tous ces meurtriers qui s’apparentent plus à des victimes qu’à de sanguinaires assassins ? Comment vivre avec le fardeau de la mort d’un être proche que l’on a tué de ses propres mains ? Sont-ils coupables ou de simples pantins à la merci d’un psychopathe agissant dans l’ombre ?

Entre compassion, impuissance, tristesse, horreur et malaise, l’auteur ne ménage pas non plus ses lecteurs qu’il entraine à toute allure aux fil des pages qui défilent à une vitesse affolante tant il est primordial, sinon vital, de connaître la suite de cette enquête aux frontières de la conscience et de la volonté humaine.  

« Celui dont le nom n’est plus » est un thriller captivant, noir à souhait, et un véritable coup de cœur !
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