Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La cinquième vague de Rick Yancey

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez vous pensez de la cinquième vague
Un génialissime livre jeunesse, une vraie réussite
La cinquième vague de Rick Yancey Vote_lcap0%La cinquième vague de Rick Yancey Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une histoire plaisante à lire, j'ai beaucoup aimé
La cinquième vague de Rick Yancey Vote_lcap0%La cinquième vague de Rick Yancey Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Du bon et du moins bon, je suis assez mitigée
La cinquième vague de Rick Yancey Vote_lcap100%La cinquième vague de Rick Yancey Vote_rcap
 100% [ 1 ]
euh... c'est souvent ennuyeux et l'histoire est très banale
La cinquième vague de Rick Yancey Vote_lcap0%La cinquième vague de Rick Yancey Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul. J'ai détesté !
La cinquième vague de Rick Yancey Vote_lcap0%La cinquième vague de Rick Yancey Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

La cinquième vague de Rick Yancey Empty
MessageSujet: La cinquième vague de Rick Yancey   La cinquième vague de Rick Yancey Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:17

La cinquième vague de Rick Yancey CVT_La-5e-vague_3803



Résumé : Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir.
Entre la confiance et le désespoir.
Entre la résistance et la capitulation.
Entre la vie et la mort.
Entre abandonner et se relever.




Avis : J'ai lu la cinquième vague par une lecture commune sur un autre forum et j'avoue que je suis un peu mitigée, le début avec les flash back de Cassie est bien, après on suit Ben parrish qui est un personnage attachant mais tout le moment avec Cassie et Evan est long, très long...

après la fin est plus captivante heureusement.

J'ai bien aimé tous les personnages dans l'ensemble, le fait de changer de point de vue est sympathique et le suspens est bien instillé. Il y des hauts et des bas dans le livre, des moments où j'avais hâte de savoir la suite et des moments où je me suis un peu ennuyée.

Je n'ai pas trop apprécié la manière d'écrire, l'emploi de certains mots répétitifs m'ont déplus.

Le traitement de l'invasion extraterrestre est intéressante par contre, et j'ai bien aimé le parallèle avec les films qu'on a pu faire sur eux.

donc en résumé un livre pas trop mal, mais pas un coup de cœur non plus, je ne sais pas si je lirai la suite, il ne sera pas sur ma liste prioritaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
AnGee
Amoureux de la nature
Amoureux de la nature
AnGee


Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 31

La cinquième vague de Rick Yancey Empty
MessageSujet: Re: La cinquième vague de Rick Yancey   La cinquième vague de Rick Yancey Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:26

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais le film m'avait beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

La cinquième vague de Rick Yancey Empty
MessageSujet: Re: La cinquième vague de Rick Yancey   La cinquième vague de Rick Yancey Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:58

moi c'est l'inverse, je n'ai pas vu le film mais il faudra que je le regarde, il y a peut-être moins de longueurs
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Pops
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier
Pops


Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 37
Localisation : Nord

La cinquième vague de Rick Yancey Empty
MessageSujet: Re: La cinquième vague de Rick Yancey   La cinquième vague de Rick Yancey Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:04

J'ai adoré le premier tome ! Il a vraiment été une très bonne surprise ! J'ai d'ailleurs acheté les deux suivants dès que j'ai terminé la lecture du premier ! Je suis d'accord avec toi, Ailina, sur les longueurs, mais elles ne m'ont pas gênées plus que ça... J'ai trouvé qu'elles contribuaient à créer cette atmosphère de suspense.

Je n'ai pas vu le film, mais je pense le faire bientôt afin de pouvoir comparer, même si je pense que, comme d'habitude, le livre sera nettement supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://rhapsodyinbooks.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





La cinquième vague de Rick Yancey Empty
MessageSujet: Re: La cinquième vague de Rick Yancey   La cinquième vague de Rick Yancey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cinquième vague de Rick Yancey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinquième anneau de Graham Mitchell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Autres littératures :: Science fiction-
Sauter vers: