Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le royaume disparu de Brigitte Aubert

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé du Royaume disparu ?
Génialissime polar, on est captivé
Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_lcap0%Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon roman qu'on suit avec plaisir
Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_lcap100%Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof, polar plutôt commun
Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_lcap0%Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ça un polar ? pitié !
Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_lcap0%Le royaume disparu de Brigitte Aubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

Le royaume disparu de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Le royaume disparu de Brigitte Aubert   Le royaume disparu de Brigitte Aubert Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:36

Le royaume disparu de Brigitte Aubert 51vPGrwJjXL._SX297_BO1,204,203,200_


Résumé : Paris, 1898. Au jardin d'Acclimatation, les visiteurs se pressent pour admirer un village dahoméen postiche reconstituant le folklore du peuple d'Afrique de l'Ouest. Mais quand deux villageois sont retrouvés décapités, des bâtons à message plantés dans le fond de la gorge, il n'est malheureusement plus question de représentation. Louis Denfert embarque alors pour le Dahomey dans l'espoir de rapporter les premières images animées du continent noir, et s'élance sur les traces d'un insaisissable meurtrier...



Avis : C'est le premier livre que je lis de Brigitte Aubert. Je l'ai acheté lors du salon du livre de Nice de l'année dernière et ça faisait un an qu'il trainait dans ma PAL. Je l'ai lu dans le cadre d'un binôme et je ne regrette pas.

Il y a quelque chose d'original dans ce livre que je tairai pour ne rien dévoiler, mais ça change un peu.

Par contre il ne faut pas trop chercher l'énigme, mais plus se concentrer sur les personnages qui sont tous bien construits, certains très amusants et attachants. je lierai certainement d'autres romans avec les mêmes, déjà pour savoir comment ils se sont rencontrés.

Il y a un bon suspens tout le long du livre et le côté historique est vraiment très intéressant. On apprend beaucoup de choses. Il est aussi assez plaisant de rencontrer des personnages qui ont existé comme Proust par exemple.

Dans l'ensemble un bon policier historique qui donne envie d'en lire d'autres de l'auteur et qui revient sur une partie de l'histoire souvent méconnue. On parle souvent de l'esclavage aux états unis mais pas en France. À découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
 
Le royaume disparu de Brigitte Aubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le neuvième royaume De David Zindell
» Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang de Morgan Rhodes
» Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature policière :: Romans policiers historiques-
Sauter vers: