Aconit et Alfirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une mort esthétique de PD James

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé d'une mort esthétique ?
Excellent bouquin avec une énigme digne des plus grands
Une mort esthétique de PD James Vote_lcap0%Une mort esthétique de PD James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Policier qu'on lit avec plaisir
Une mort esthétique de PD James Vote_lcap50%Une mort esthétique de PD James Vote_rcap
 50% [ 1 ]
C'est un peu long... et où est l'énigme ?
Une mort esthétique de PD James Vote_lcap50%Une mort esthétique de PD James Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très mauvais bouquin, à éviter
Une mort esthétique de PD James Vote_lcap0%Une mort esthétique de PD James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

Une mort esthétique de PD James Empty
MessageSujet: Une mort esthétique de PD James   Une mort esthétique de PD James Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:02

Une mort esthétique de PD James 51XMVJXFDYL._SX307_BO1,204,203,200_


Résumé : Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a pour perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence, dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Mannar vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables…



Avis : Lorsque j'ai enfin refermé ce livre, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est ouf je l'ai terminé pas trop tôt !
Je suis habituée à finir un roman en 5, 6 jours mais là j'ai mis plus de quatre semaines et encore parce que j'ai fini par lire en diagonale en sautant des phrases.
Vous allez me dire : il est si horrible que ça ce bouquin ?
Je vous répondrai non pas du tout, mais il est... disons loupé.
je n'ai pas trouvé le suspens qu'on est en droit d'attendre d'un polar.
Aimant beaucoup les romans policiers à énigmes, j'accorde un intérêt tout particulier à la résolution de l'intrigue et là ben... on ne se triture pas les méninges pour savoir qui a fait le coup, pas de coup de théâtre rien, la fin est donnée comme ça sans qu'on ait eu beaucoup de mal (et l'enquêteur non plus) à trouver l'assassin. J'ai trouvé l'histoire très longue (on met 200 pages avant le meurtre) et les personnages pas très intéressants. C'est un peu fait sur le modèle d'un agatha christie mais sans son talent.
Ce livre donne un sentiment de loupage total. Pourtant j'avais lu un autre livre de PD James que j'avais aimé, donc j'avais abordé une mort esthétique avec un a priori positif.
Dommage, il aurait pu être très bien, mais l'auteur a raté son coup pour cette fois.
je relirai peut-être un autre PD James un jour, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
AnGee
Amoureux de la nature
Amoureux de la nature
AnGee


Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 31

Une mort esthétique de PD James Empty
MessageSujet: Re: Une mort esthétique de PD James   Une mort esthétique de PD James Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:19

Je n'ai lu que Death comes to Pemberley, que j'ai bien aimé mais sans plus. Je pense lire un autre roman de PD James un jour, mais ce ne sera peut-être pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Ailina
Admin
Ailina


Messages : 251
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Nice

Une mort esthétique de PD James Empty
MessageSujet: Re: Une mort esthétique de PD James   Une mort esthétique de PD James Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:02

oui effectivement tu peux te passer de celui là ^^!!! j'avais aimé un livre d'elle je crois que ça s'appelait meurtre dans un fauteuil. ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus de rien sauf que je l'avais apprécié
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetalfirin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une mort esthétique de PD James Empty
MessageSujet: Re: Une mort esthétique de PD James   Une mort esthétique de PD James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mort esthétique de PD James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature policière :: Romans policiers à énigmes-
Sauter vers: