Aconit et Alfirin

Ce forum est là pour parler livres et notamment de tout ce qui concerne le genre policier et la fantasy. Que vous soyez experts ou débutants, venez participer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé du Sang de la pierre philosophale
Coup de cœur
Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_lcap0%Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellente fantasy, presque un coup de cœur
Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_lcap0%Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bonne fantasy mais manque de profondeur
Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_lcap100%Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof. Pas de quoi en faire une histoire
Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_lcap0%Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fantasy décevante, ne vaut pas le détour.
Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_lcap0%Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Goupilpm
Modérateur
Goupilpm

Messages : 357
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Humeur : A l'image du temps : changeante

Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Empty
MessageSujet: Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest   Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:14

Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest 51TC3bbI9FL._SX330_BO1,204,203,200_

Résumé : Kaelig Morvan croyait pouvoir vivre en paix avec Aela dans leur manoir, mais la jeune fille grandit et le pouvoir de la fée Viviane s'éveille peu à peu. Rattrapé par son héritage templier et son lien avec le fondateur de l'alchimie, le seigneur de Kerandraou va devoir rejoindre les adeptes de la clé d'émeraude pour se lancer dans la quête ancestrale de la pierre philosophale.

Cependant une ombre plane sur la famille de Kaelig, une menace qui prend sa source dans les profondeurs de la sombre forêt Huelgoat. Les pouvoirs d'Aela attisent les convoitises des plus puissants êtres du Didh et la descendante de Viviane comprend qu'elle devra bientôt faire ses propres choix.

Sur les traces des aventuriers alchimistes, père et fille découvriront la véritable nature de leur descendance et le pouvoir de leur sang.

Avis :Dans ce deuxième tome de la Légende de Kaelig Morvan, nous retrouvons Aela et son père un peu plus d'un an après l'aventure de l'opus un. Le père, descendant d'Hermès Trimégiste, le fondateur de l'Alchimie, entraîne sa fille dans une quête qui doit les mener à la Pierre Philosophale.

Avec pour fil conducteur une quête ce deuxième tome, à l'instar du précédent tome, nous plonge dans une fantasy des plus classiques.

Avec encore une société secrète et une intrigue qui se déroule étape par étape, le synopsis est la copié conforme de celui du précédent opus. On dénote chez l'auteur un sérieux manque d'imaginations puisqu'il nous livre encore une fois un scénario des plus linéaires.


L'autre-monde, le Sidh, déjà trop peu développé dans le premier tome est quasiment relégué aux oubliettes et comme la magie, bien que présente, n'est pas visuelle car peu développé : l'on se trouve plus dans un roman d'aventures que dans une fantasy . Les combats qui auraient pu apporter plus de mouvement au récit ne sont pas travaillés en profondeur, à peine commencés déjà terminés, le lecteur n'est même pas spectateur puisqu'on ne lui en laisse pas le temps.

Le monde qui se réduit à sa plus simple expression puisque l'on fait des sauts de puces d'une ville de Bretagne à une autre ne donne guère le loisir de s'y immerger même si certaines descriptions sont assez bien réalisées, mais très focalisées sur l'endroit où les protagonistes doivent trouver le renseignement qu'il leur faut.

Le personnage d'Aela commence à prendre un peu d'ampleur mais le côté découverte de ses pouvoirs n'est pas assez exploité. Le personnage de Kaelig prend de l'ampleur au fil des chapitres et l'on découvre un personnage torturé à souhait. Les autres personnages sont vraiment secondaires et même si l'auteur lâche de temps en temps une petite information les concernant leur psychologie n'est pas assez développée.

Tout n'est que survolé dans ce roman, avec comme toile de fond l'alchimie l'histoire aurait pu être intéressante si l'auteur en avait voulu se donner la peine. Une impression de bâclé se fait ressentir du début à la fin. Aucune recherche n'a été effectuée sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
 
Le sang de la pierre philosophale de Romain Godest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Romain Godest] La légende de Kaélig Morvan tome 2 : Le sang de la pierre philosophale
» La Pierre Philosophale
» Pierre Daninos
» Amulette blasphèmatoire et pendentif de sang avec palaquin.
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Alfirin :: Littérature fantasy :: Fantasy jeunesse-
Sauter vers: